menu




vacances france
Votre établissement sur nos portails : cliquez ici

La Barben


Château de La Barben

A 2 km de Pélissanne, 7 km de Salon de Provence, 14 km de Rognes, 16 km de Miramas, 19 km de Cadenet, 20 km de Puyricard, 21 km de Lourmarin, 25 km de Venelles, 27 km de Pertuis

Coordonnées GPS : Longitude: 5.175556 E - Latitude: 43.630280 N
Altitude : 100 m
Nombre d'habitants : 728

La Barben, village dominé par son château majestueux et pittoresque couvert d'une végétation luxuriante. Entouré d'une nature diversifiée, s'étendant sur 2285 hectares boisés. Les chevaux y sont à l'honneur, car de nombreux prés bordent le village, vous aurez à loisir le temps de les contempler et pourquoi pas de leur glisser un petit mot à l'oreille…

vue du château de la Barben

N'oublions pas le Zoo ! Le parc zoologique de la Barben est situé sur un plateau de 9 km de sentier parmi les chênes verts. C’est un lieu unique de rencontre avec la faune sauvage. Il est le plus grand parc animalier de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Vous y découvrirez plus de 100 espèces, plus de 500 animaux : éléphants, tigres, ours, girafes… et de fascinants reptiles occupant une bergerie réaménagée du XIIe siècle.

A voir, à visiter : Le Château XIe siècle (entièrement décoré et meublé d'époque). L'église Saint-Sauveur XIe siècle de style roman (située près du château). La source d'Adane (source mystérieuse… fréquentée depuis l'antiquité). Le zoo de La Barben.
Activités conseillées : randonnées pédestres et équestres.