menu




vacances france
Votre établissement sur nos portails : cliquez ici

Noves


Village de Noves

A 5 km de Caumont sur Durance, Châteaurenard, 6 km de Cabannes, 7 km de Saint-Andiol, 8 km d'Eyragues, 10 km de Pontet, 11 km de Vedène, Rognonas, 14 km d’Avignon

Altitude : 43 m
Nombre d'habitants : 5000

Du fait de sa situation, au carrefour des Bouches du Rhône et du Vaucluse, Noves se trouve à proximité de nombreux lieux touristiques : à 10 mn d’Avignon, à quelques encablures des Alpilles et du Luberon, à 75 km des Saintes Maries de la Mer et de la Camargue. Outre sa situation, Noves est un village agréable à vivre qui a su conserver de nombreux vestiges de son passé médiéval : les remparts et leurs portes, le beffroi surmontant la porte de l’Horloge, l’église Saint Baudile. L’esplanade du château offre une vue sur l’ensemble du village. Durant la belle saison, le village organise de nombreuses festivités typiquement provençales : abrivados, fête de la Saint Eloi, concours de manades…

Village de Provence   Village des Alpilles
Remparts de Noves   Eglise de Noves

A voir, à visiter :église Saint-Baudile roman provençal XIIe et XIVe, ancienne chapelle des Pénitents blancs XIVe, châteaux de Peyrevert, de Villargelie, de Bournissac, visite manades.
Les Baux de Provence, Saint-Rémy-de-Provence, Cavaillon...
Activités conseillées : calèche, pêche, randonnée, VTT, baignade, pétanque.

Village des Bouches du Rhône